Comment envoyer un faire-part de décès ?

Comment envoyer un faire-part de décès ? vous donne la réponse :
Lors de l'on vient de perdre un être cher, il est essentiel d'en informer son entourage afin qu'ils puissent commémorer sa perte avec vous. Dans ce cas, on emploie généralement un faire-part de décès, carte généralement illustrée, informant de la date de décès d'une personne ainsi que le lieu et date des obsèques.

Il doit être envoyé par voie postale dans les les plus brefs délais suivant le décès afin de permettre à son entourage de s'organiser et de se préparer en vue de la cérémonie des obsèques.

Pour cela, glissez vos cartes dans des enveloppes de la bonne taille et ajoutez-y les timbre de votre choix selon le type d'envoi souhaité (prioritaire, simple, suivi...). Après avoir inscrit les adresses des destinataires sur chaque enveloppe, rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche (vous pouvez également y acheter directement les timbres) ou bien dans une boîte postale près de chez vous pour y déposer vos enveloppes.

Une autre solution, plus simple et plus rapide, consiste à les envoyer directement en ligne. Avec Merci Facteur on vous simplifie la tâche et on envoie tout à votre place !
Après avoir créé votre faire-part parmi notre large sélection ou bien à partir de notre outil de personnalisation, renseignez simplement les adresses destinataires. Merci Facteur s'occupera d'aller poster vos faire-part de décès et vos destinataires devraient les recevoir le lendemain.


imprimé en france depuis 2004