+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Prénom Nom (vous) Adresse Code Postal Ville |
|
Pole Emploi Adresse Code Postal Ville Le 07/01/2025 |
OBJET : Contestation de la suspension d’assurance chômage
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
Par votre courrier en date du (date) , vous m’avez notifié votre décision de (choisissez entre les deux propositions)
suspendre provisoirement mes allocations chômage, au motif que (indiquez le motif)
ou
réduire de X % pendant X mois mes allocations chômage, au motif que (indiquez le motif invoqué par Pôle emploi).
Je me permets de solliciter un recours gracieux concernant la décision auprès de votre administration.
En effet, (expliquez les motifs de votre contestation en vous appuyant sur les faits qui vous semblent justifier le maintien de vos allocations chômage [Exemples : recherche active d’emploi, refus justifié d’offre d’emploi soi « raisonnables », justification de non-présentation aux convocations de Pôle emploi…)
Je vous prie de bien vouloir procéder au réexamen de mon dossier. Je vous joins les pièces justificatives nécessaires.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Modèle de lettre de contestation d'une suspension d'allocation chômage auprès de Pôle Emploi.
Cette lettre s'adresse aux personnes ayant vu leurs allocations chômage suspendues par Pôle Emploi et qui souhaitent contester cette décision.
Si vous estimez être victime d'une injustice et réclamez le maintien de votre assurance chômage, vous devez alors envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception au directeur ou à la directrice de votre agence Pôle Emploi.
Le versement de l'assurance chômage peut être suspendu si Pôle Emploi considère que le chômeur ne recherche pas activement un emploi, s’il n’honore pas un rendez-vous, s'il refuse des offres d'emploi raisonnables ou s’il ne fournit pas les pièces qu’on lui demande.
Si vous pensez alors que la décision n'est pas justifiée, vous pouvez émettre un recours, qui doit être fait à l'écrit, dans lequel vous vous efforcerez de démontrer en quoi la décision est injuste ou infondée.
Vous pouvez joindre à votre lettre toute sorte de documents administratifs pour appuyer votre argumentation et pour prouver votre bonne foi.
Vous pouvez trouver l'adresse du centre Pôle Emploi auquel envoyer votre lettre sur le site : http://www.pole-emploi.fr/annuaire/
Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Pole Emploi soit pertinent.
Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.
Vérifiez votre lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Pole Emploi le jour même !