+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Prénom Nom (vous) Adresse Code Postal Ville |
|
Prénom Nom (destinataire) Adresse Code Postal Ville Le 07/11/2024 |
OBJET : Demande de congé paternité
Madame, Monsieur,
C’est avec grand plaisir que je vous informe par la présente de la naissance de mon enfant, qui est né le XX (ou qui va naître le XX).
Je soumets donc à votre bienveillante attention, ma demande de congé paternité à compter du XX jusqu’au XX, qui m’est autorisé par l'Article L1225-35 du Code du travail.
A ce titre, vous trouverez ci-joint l’acte de naissance de mon enfant (ou le certificat médical de la date présumée de l’accouchement).
Vous remerciant par avance de la bienveillante attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.
Modèle de lettre pour une demande de congé paternité à envoyer à l'employeur.
Vous attendez la naissance ou l'adoption d'un enfant sous peu, et vous souhaitez obtenir un congé paternité auprès de votre employeur, afin de profiter de cet heureux évènement en famille. Vous pouvez utiliser le modèle de lettre que nous vous proposons pour faire votre demande de congé.
Tout salarié a le droit à un congé paternité, et ce, quelle que soit sa situation dans l'entreprise (type de contrat, ancienneté, situation familiale). Ce congé est d'une durée maximale de 11 jours consécutifs pour la naissance d'un enfant et de 18 jours consécutifs pour une naissance de jumeaux, triplés...
Vous devez faire votre demande dans les 4 mois qui suivent la naissance du bébé et vous devez envoyer votre courrier 1 mois avant la date de début du congé.
Dans le modèle de lettre, précisez la date de la naissance de votre enfant (qui est arrivée ou qui est prévue), puis précisez le nombre de jours de congé que vous prenez ainsi que la date de début et de fin de congé paternité.
Vous pouvez joindre une copie de l'acte de naissance de l'enfant si vous le voulez.
Il faut envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception, à l'intention de votre employeur.
Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.
Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.
Vérifiez votre lettre de demande de congé paternité avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !