+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Prénom Nom (vous) Adresse Code Postal Ville |
|
Prénom Nom (destinataire) Adresse Code Postal Ville Le 07/11/2024 |
OBJET : Interruption du poste de stagiaire
Madame, Monsieur,
J’occupe depuis (date), un poste de (poste) en tant que stagiaire, au service (précisez lequel), sous la responsabilité de Mr/Mme XX et ayant pour tuteur/tutrice Mr/Mme XX.
Par la présente, je suis au regret de vous informer de ma volonté d’interrompre mon stage dès le (date).
En effet, (expliquez les raisons pour lesquelles vous voulez mettre fin à la convention : impossibilité de poursuivre, missions inintéressantes ou peu pertinentes avec la formation suivie, mauvaises conditions de travail…).
XXX
(Eventuellement) J’ai déjà essayé de parler de ces problèmes à mon responsable ou à mon tuteur mais la situation n’ayant changé en rien, je me vois contraint de ne pas honorer la convention qui nous lie.
J’attends avec impatience un entretien avec vous où je pourrai m’expliquer plus précisément
sur les raisons de mon départ.
Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Modèle de lettre d'interruption du poste de stagiaire.
Vous êtes stagiaire dans une entreprise et vous souhaitez mettre un terme à votre convention de stage. Ce modèle de lettre vous permettra de le faire facilement.
Vous pouvez demander à mettre fin à un stage si vous êtes dans l'impossibilité de le poursuivre (accident, maladie, grossesse...), que vous faites face à des missions inintéressantes ou peu pertinentes avec la formation suivie, que vous êtes victime de mauvaises conditions de travail...
Si votre convention de stage a prévu un article "dénonciation de la convention", vous pouvez mettre un terme à votre stage en envoyant une lettre écrite respectant les conditions fixées par la convention. En l'absence d'un tel article, il faudra trouver un accord avec votre employeur ou votre école, ou les deux.
Complétez dans le modèle de lettre ci-dessus les informations qui correspondent à votre stage, la date à laquelle vous voulez interrompre votre stage et les motifs qui justifient la fin de votre stage.
Il faut adresser votre lettre à votre employeur en recommandé avec accusé de réception.
Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.
Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.
Vérifiez votre lettre d'interruption du poste de stagiaire avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !