+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Prénom Nom (vous) Adresse Code Postal Ville |
|
Prénom Nom (destinataire) Adresse Code Postal Ville Le 07/11/2024 |
OBJET : Demande de Formation Individuelle (DIF)
Monsieur le Directeur,
En conformité avec les dispositions du code du travail, je désire bénéficier d’une formation dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF).
Sujet de la formation :
Nom de l’organisme de formation :
Lieu de la formation :
Coût de la formation (ci-joint le devis) :
Durée :
Date de début de la formation :
Horaires :
Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.
Signature
Modèle de lettre pour une demande de formation droit individuel à la formation (DIF) à envoyer à une administration publique.
Vous êtes agent de la fonction publique et vous souhaitez bénéficier du DIF pour participer à une formation, une préparation à un concours... Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre pour en faire la demande à votre administration.
Les agents de la fonction publique bénéficient d'un crédit d'heures de formation professionnelle, qui est appelé droit individuel à la formation (Dif). Ils peuvent demander à en bénéficier pour participer à des formations, des préparations à des concours et examens de la fonction publique, des bilans de compétences et des VAE (validation d'acquis d'expérience).
Vous devez remplir le modèle de lettre avec les informations concernant la formation, la préparation ou le bilan de compétences que vous allez suivre. Vous trouverez ces informations auprès des organismes proposant ce type de service.
Vous pouvez joindre tout document administratif susceptibles de justifier votre participation à la formation.
Envoyez votre lettre à l'administration des ressources humaines de votre service en recommandé avec accusé de réception. L'administration a 2 mois pour vous répondre, au delà de ce délai, toute absence de réponse de leur part équivaut à une acceptation de votre demande.
Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.
Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.
Vérifiez votre lettre de demande formation droit individuel à la formation (DIF) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !