+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Le Dimanche 6 octobre 2024, c'est la Fête des Grands-Pères en France, et vous avez peut-être déjà prévu d'envoyer une carte de la fête des grands-pères via Merci facteur pour cette occasion.
Merci facteur vous permet d'envoyer une carte pour la fête des grands-pères en quelques clics. C'est simple, nous l'imprimons et nous la postons pour vous !
D'ailleurs vous donnez probablement un surnom à votre grand-père adoré, et cela m'a donné envie d'écrire un petit article sur les différents surnoms donnés à son papy...
Mais tout d'abord, je vous conseille la lecture de notre précédent article sur le sujet pour éviter de vous tromper sur l'orthographe du pluriel de grand-père.
Bien évidemment, il y a les traditionnels papy, papou, papé, pépé, grand'pa, bon pap's, bon papa, voir poupou pour les plus aventureux.
Mais nous allons plutôt nous intéresser ici aux surnoms de grands-pères un peu plus originaux et jolis.
Pourquoi pas partir sur un surnom de grand-père garantie 100% bisounours... Après tout, il n'y a que de la tendresse entre un papy et ses petits enfants ?
Papiro, Papinou, Babou, Pitou, Papichou, Payou, Papily ? D'autres idées ?
Trop mignon pour vous ? Alors je vous propose de vous amuser avec le prénom de votre grand-père, et de le transformer en surnom de grand-père.
Vous avez un papy qui s'appelle Henri ? Essayez "Papiri".
Votre grand-père s'appelle Guy ? Alors pourquoi pas "papiguy" ?
Il s'appelle Patrick ? Tentez le Papick !
Il vous reste aussi la possibilité de vous baser sur une caractéristique du papy en question. Si il a une moustache on pourrait imaginer du "mouchpi", si il est un cuisinier hors-pair, pourquoi pas un petit "cooki" et si il achète toujours de la grenadine à ses petits enfants tentez un "papy grenadine" !
Quelques petites suggestions de cartes pour y inscrire joliment le petit surnom de votre Grand-Père :
Pour trouver un surnom sympa à votre grand-père, vous pouvez aussi vous inspirer de la manière dont les enfants des autres pays appellent leur papy.
Obaasan en japonais, nonno en italien, vovó en portugais, abuelo en espagnol, Opa en allemand, ou même grootvader en néerlandais et dadabé en malgache !
Bref, les exemples ne manqueront pas de vous inspirer puisqu'il existe plus de 3000 langues dans le monde, et donc plus de 3000 façons de donner un surnom à son grand-père ! :)
C'est très simple. Il vous suffit de vous mettre derrière lui, de prononcer le surnom, et si il tourne la tête c'est gagné ! ;-)
Si il ne tourne pas la tête, ne vous avouez pas vaincu, et vérifiez si Papy a bien entendu (bah oui, un Grand-Père peut parfois mal entendre).
Et si vraiment cela ne marche pas, tentez-en un autre !
Allez, ne vous embêtez pas davantage, le surnom de votre grand-père ou du grand-père de vos enfants viendra tout seul, c'est d'abord une question d'amour :-)
Et la meilleure manière de savoir ce qui plait vraiment à Papy, est de lui demander ! :-)