+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Voici la question que vous vous posez, et que beaucoup se posent actuellement : Quand envoyer ses cartes de voeux de bonne année ?
Tout d'abord, sachez que quel que soit la date à laquelle vous allez les envoyer, si vous utilisez Merci facteur pour envoyer vos cartes de voeux (nous proposons des milliers de cartes de bonne année, nous les imprimons et nous les postons pour vous), vous pouvez les commander maintenant et programmer leur envoi pour la date souhaitée.
Nous imprimerons et nous posterons vos cartes de voeux le jour que vous souhaitez !
Programmez l'envoi de vos cartes de voeux avec Merci facteur !
Mais revenons à nos moutons... Quand envoyer ses cartes de voeux ?
La tradition veut que les cartes de voeux soient envoyées avant le 31 janvier. Mais on parle bien ici de tradition... pas forcément de réalité factuelle !
En Angleterre, c'est même avant le 25 décembre qu'il est de coutume d'envoyer ses cartes de voeux. Ce qui est bien vu de nos amis d'outre-manche, car cela permet de souhaiter un joyeux Noël par la même occasion ("I wish you a merry Christmas... and a happy new year !").
Idéalement donc, et si vous respectez la tradition avec rigueur, il sera préférable d'envoyer vos cartes de voeux durant la deuxième quinzaine de décembre (et avec Merci facteur, ça se fait en 3 clics, alors pas d'excuse !).
Au-delà de la tradition, et même si avec Merci facteur vous pouvez envoyer vos cartes de voeux en quelques clics, il n'est pas toujours facile d'envoyer ses cartes de voeux durant la seconde quinzaine de décembre car il s'agit généralement d'une période très active, laissant peu de temps libre.
Vous avez donc la possibilité de programmer dès maintenant l'envoi de vos cartes de voeux sur Merci facteur. Choisissez votre carte de voeux, écrivez votre texte au dos, indiquez-nous les adresses de vos destinataires, et choisissez leur date d'envoi (par exemple le 21 décembre).
Nous nous chargerons d'imprimer et de poster vos cartes de voeux le jour exacte que vous aurez choisi !
Si vous avez loupé la date limite du 31 décembre (ou si vous prévoyez de le louper), ne paniquez pas. En France il est tout à fait courant de recevoir ou d'envoyer des cartes de voeux de bonne année après le 31 décembre. Et personne n'en est jamais mort ;-)
En réalité, vous pouvez continuer à envoyer vos cartes de voeux jusque la mi-janvier, voir même jusque la fin janvier.
Par contre, après la fin janvier abstenez-vous, vous serez définitivement hors sujet ! Si vous avez oublié des gens et que vous vous en rendez-comptez, envoyez plutôt une simple carte pour dire bonjour, et dans votre texte placez un petit "A au fait... Bonne année !" (Merci facteur vous propose aussi de type de cartes)...
Il peut aussi être intéressant d'être le premier à envoyer ses cartes de voeux, notamment pour les cartes de voeux professionnelles.
En effet, les cartes de voeux d'entreprises servent à souhaiter la bonne année à leurs partenaires commerciaux, mais aussi à se rappeler à leurs clients. Il est important de se démarquer des concurrents avec sa carte de voeux aussi, et envoyer ses cartes de voeux pro avant que le flot des cartes de voeux n'arrive (généralement entre la dernière semaine de décembre et la première semaine de janvier).
Donc si vous souhaitez vous démarquer un peu de cette manière, envoyez vos cartes de voeux dès la mi-décembre (pas avant !).