+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Noël est un moment festif et unique de l'année. Entant que tel, cet instant traîne avec lui des choix et réflexes qui font du tort à notre environnement. Comment vivre noël dans l'éco-responsabilité ?
N'oubliez pas part ailleurs que vous pouvez envoyer vos cartes de Noël avec Merci facteur, car Noël est avant tout une fête à partager avec vos proches !
À noël, chacun de nos faits et gestes semblent inséparables des emballages plastiques. Nous en utilisons à plusieurs occasions. D'une part, lors des achats. D'autre part, pour emballer des cadeaux. Ceci dit, comment réduire cette sur-utilisation des emballages plastiques à noël, sans toutefois tomber dans le précaire ? Pour les achats, nous pouvons par exemple utiliser ces sacs que nous possédons déjà, au lieu d'en acheter pour les jeter par la suite. Au sujet des cadeaux, pourquoi ne pas opter pour du papier journal et le customiser afin qu'il soit beau ? Si votre présent est une gourmandise, utilisez un bocal sur lequel vous placez un joli nœud digne de noël.
Les véhicules figurent parmi les principaux polluants. Devrions-nous pour autant nous en passer ? Difficile de répondre à cette question car, jusqu'à preuve du contraire, ils nous sont utiles. Néanmoins, commençons par réduire le degré de pollution qu'ils génèrent à noël en nous déplaçant en groupe. Cela fait moins de voiture en circulation. Par conséquent, le taux de pollution est réduit. Cette pratique, bien que négligeable, s'avère éco-responsable.
Noel est une période particulièrement froide. Donc, nous faisons de notre mieux pour garder la famille au chaud. Mais comment ? En montant le chauffage à fond. Que se passe-t-il derrière ? Notre fournisseur est contraint de mettre des bouchées doubles pour répondre à notre demande. Ce qui, par ricochet, nécessite une sur-exploitation de l'environnement. Or, nous pouvons nous mettre au chaud en enfilant un gilet. C'est simple, pratique, économique et éco-responsable !
Une fête de noël sans sapin est quelque peu triste. Pourquoi ? Parce que cette pièce apporte sa touche particulière. Le principal problème pour l'environnement est le type de sapin choisi. Êtes-vous pros plastiques ou naturel ? À coup sûr, pour la protection de l'environnement, un sapin vivant et naturel est recommandé. Plus tard, il ne se transforme pas en déchet. Par conséquent, il est éco-responsable. Pour cette fête de noël, vous pourriez vous orienter vers ce choix.
Cet aspect suit et complète le précédent. Un sapin sans décorations,avouons tout de même que c'est loin d'être beau. Or noël est une fête belle, colorée, joyeuse et vivante. Par conséquent, nous décorons à la fois le sapin et notre domicile. Ceci dit, les accessoires utilisés sont-ils pour autant éco-responsables ? Très souvent, non. Devrions-nous totalement nous en passer ? Là encore, difficile de répondre par la positive. Toutefois, nous pouvons éviter la sur-utilisation. Si vous pouvez remplacer certains accessoires par ceux faits maison et éco-responsables, allez-y. L'objectif est de réduire au maximum le nombre de déchets.