+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
La Saint-Patrick est une fête religieuse, d'origine irlandaise qui est célébrée le 17 mars de chaque année. Depuis 1903, cette journée est fériée en Irlande.
Aujourd’hui, cette date est quasiment considérée comme le jour de la fête nationale Irlandaise. Un Ecossais Maewyn Succat ayant vécu au Ve siècle est à l'origine de cette fête traditionnelle. Cet évangélisateur devenu Saint-Patron de l'Irlande aurait converti les Irlandais au Christianisme en utilisant un trèfle à trois feuilles pour leur expliquer le principe de la Sainte Trinité. Il aurait ensuite éliminé tous les serpents du pays, le libérant en quelque sorte du diable et de sa croyance en plusieurs dieux.
Cette fête est bien ancrée dans la culture irlandaise. Parades de plusieurs jours, déguisements et chants animent les rues et les Irish Pubs des villes irlandaises, tous les 17 mars.
Durant cette fête très populaire, il est coutume de s'habiller de vert, de danser et de boire des pintes de Guinness ou de toutes autres marques nationales. Attention toutefois à l'abus d'alcool, car il est possible de bien s’amuser tout en modérant la consommation de bière !
Les Irlandais chantent allègrement leur fierté d’appartenir à la République d'Irlande, mais cette fête légendaire plait au monde entier. Les Etats-Unis, le Canada et l'Argentine par exemple, soutiennent également ces festivités et les adaptent à leurs habitudes locales. Cette fête religieuse est devenue la journée de découverte de la culture irlandaise.
En festoyant ce jour-là, c’est l’occasion pour tous les pays de s’initier à l’histoire et à l’esprit celte de cette île. Vous voulez vivre une expérience celtique d’un jour ou plus ?
Il suffit tout simplement de suivre trois étapes traditionnelles de la Saint-Patrick pour découvrir l'art d'être joyeux !
Côté ambiance, l'une des premières choses à respecter est de faire la fête, de s'amuser et de danser sur des chants traditionnels. Vous avez la possibilité d'organiser une fête en invitant vos amis ou votre famille avec une jolie carte de la Saint-Patrick par exemple.
Si vous préférez partager un verre à plusieurs en écoutant un rock celtique où résonnent cornemuse et harpe, vous pouvez passer un moment convivial dans l'un des meilleurs pubs Irlandais, car en France, cette célébration est très appréciée également !
Côté menu, chez vous ou dans un bar spécialisé, vous saurez l'embarras du choix ! Vous pourrez choisir entre un ragoût irlandais, une soupe de poissons irlandaise (Seeafood Chowder), un apple crumble cake, un porter cake, du saumon pour n'en citer que quelques-uns.
Ajoutez donc à votre repas une bière du pays et un irish coffee pour clore votre festin. Le tour est joué, vous serez propulsé dans la culture celte !
Pour rendre la célébration plus amusante et typique, habillez-vous de vert ou ajoutez simplement un accessoire drôle à votre tenue tels un chapeau ou des lunettes.
Ne pas se prendre au sérieux est l'une des devises de la population irlandaise ce jour-là. Il s'agit du code vestimentaire pour être accueilli avec enthousiasme lors de cette célébration.
Bien qu’à l’origine, la couleur de la Saint-Patrick soit le bleu, il est d’usage maintenant de porter un vêtement de couleur verte pour respecter les codes de la légende. D’après Wikipédia, le vert, se référant au trèfle porte-bonheur, a fait son apparition en 1798 lors de la rébellion Irlandaise.
Le trèfle irlandais est devenu l'un des symboles de l'Irlande et l'emblème de l'équipe nationale de Rugby surnommée le XV du trèfle. Le vert est aussi l'une des couleurs du drapeau de cette péninsule.
Apprenez quelques mots de gaélique irlandais et réservez un petit séjour spécial Saint-Patrick à Dublin, vous serez conquis par la découverte de pays et de son accueil.
Vous pourrez profiter pleinement de la plus grande parade mondialement connue avec musique traditionnelle, bière locale et défilé de bateaux de Vikings.
Le temps des festivités, vous pourrez ressentir la culture irlandaise et gouter aux joies du fameux "craic" (l'amusement parfait), qui définit un moment convivial et de détente pour les Irlandais. Avec la Saint-Patrick, cet objectif est atteint !
Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à Chicago, où la rivière « Chicago river » est teinte de vert pour l’occasion.
"Bonne santé, bonne chance et bonheur" est en partie l'un des dictons de la Saint Patrick, ajoutons bonne trinque et amusez vous bien, avec modération bien sur !!