+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
En job d’été ou emploi régulier, les petits travaux sont un moyen vieux comme le monde pour gagner de l’argent en rendant service à des particuliers. Le principe est de proposer des services d’entretien (généralement de jardinage) à des particuliers en l’échange d’une rémunération. Pour ce faire, vous pouvez travailler au sein d’une agence d’entretien spécialisée ou bien à vos charges simplement en déclarant vos revenus par le CESU.
Ce sont tous les travaux d’entretien des jardins et des potagers des particuliers.
Cela comprend la cueillette des fruits et légumes à des fins de consommation personnelle, la taille des haies et des arbres, la tonte de pelouse et le débroussaillage. Le nettoyage des déchets occasionnés par ces activités est également compris dans le service
Autant de travaux physiques et qui peuvent paraître pénibles pour certaines personnes, notamment les personnes âgées ou handicapés. Pour ces personnes, entretenir son jardin peut être une tâche difficile au vu des postures adoptées souvent inconfortables et du matériel utilisé parfois lourd. Alors, si vous n’avez pas peur de vous salir les mains et que le travail physique ne vous déplait pas, enfilez vos plus beaux gants de jardinage et au boulot !
Certains services sont exclus de la mention de « petits travaux » et dépendent d’organismes spécialisés comme les activités commerciales (vente de plantes, ou de matériels), la conception et la réalisation de parcs paysagers, l’élagage, les travaux de terrassement, ou tout travaux agricoles ou forestiers.
Pour proposer vos services d’entretien, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Tout d’abord vous pouvez vous inscrire auprès d’une agence ou un organisme spécialisé qui s’occupera de faire la prospection.
Vous pouvez également aller prospecter vous-même en faisant du porte-à-porte ou du boîtage à l’aide d’une carte de visite ou d’un flyer (voir notre article sur les cartes de visite) ou bien par courrier. Cette dernière méthode étant la plus facile et la moins chronophage à réaliser.
Pour se faire, il vous suffit d’envoyer une lettre chez des particuliers dans laquelle vous préciserez quels types de services vous proposerez.
Vous n’avez qu’à télécharger le modèle de lettre de prospection pour petits travaux et de la personnaliser en cliquant ici : insérer lien vers modèle de lettre proposition de services petits travaux
Ensuite Merci Facteur s’occupe de tout, Il ne vous restera plus qu’à renseigner la (ou les) adresse(s) d’envoi souhaitée(s) en quelques clics et de choisir le mode d’envoi (simple ou recommandé). Le tout ne prend que 3 minutes.